Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'KIKI BRODE !
C'KIKI BRODE !
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 315
20 mars 2009

Nouvelle....

coucouchaton

rubrique

Avec l'arrivée des beaux jours et du printemps aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de POESIE

Le 20 de chaque mois, je mettrai en ligne sur mon blog un poème

J'aime beaucoup ce genre de littérature pas assez diffusé à mon goût.

Comparaison, méthaphores et autres figures de styles composent un ensemble harmonieux et rythmé.

Adapter en chanson la poésie a su s’ouvrir sous une autre forme plus populaire et a permis de découvrir des textes plus engagés par certains poètes.

Autour de la poésie je vous ferai partager des sentiments divers tes que l’amour, le bonheur , la tristesse, la joie etc……

On commence par un poème écrit par Paul Fort (1872- 1960) et comme le déclara Aragon "le bonheur existe et j'y crois "

LE BONHEUR

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite.

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.

Si tu  veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite. Si tu veux le rattraper, cours-y vite. Il va filer.

Dans l'ache et le serpolet, cours-y vite, cours-y vite, dans l'ache et le serpolet, cours-y vite.Il va filer.

Sur les cornes du bélier, cours-y vite, cours y vite, sur les cornes du bélier, cours-y vite. Il va filer.

Sur le flot du sourcelet, cours-y vite, cours-y vite, sur le flot du sourcelet, cours-y vite.Il va filer.

De pommier en cerisier, cours-y vite, cours-y vite, de pommier en cerisier, cours-y vite.Il va filer.

Saute par-dessus la haie, cours-y vite, cours-y vite.

Saute par-dessus la haie, cours-y vite ! il a filé !

Au 20 de chaque mois , n'oubliez pas !!!

Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée! Je me souviens bien l'avoir appris à l'école ce poème....
T
Une petite pensée positive :<br /> <br /> "La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent".<br /> <br /> Albert Camus (j'adore cette pensée).
V
Bonne idée de mettre un peu de poésie dans notre monde quotidien !<br /> Bonne journée
S
Oui très bonne idée car la littérature est riche de poèmes connus ou inconnus... <br /> et qui n'a pas des souvenirs de poèmes appris à l'école... mai oubliés depuis!
S
c'est amusant, j'en mets bien souvent dans mon blog, et ce poème je l'ai appris à l'école. bon week end à toi.
C'KIKI BRODE !
Publicité
Publicité