Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'KIKI BRODE !
C'KIKI BRODE !
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 320
20 avril 2009

Un peu de Poésie

038

Deuxième rendez vous.

Ce poème, je l'ai choisi avec la complicité d'adrien (mon fils âgé de 11 ans)

Poème connu écrit par Verlaine que beaucoup d'écoliers ont sûrement appris.

Il pleure dans mon cœur

Il pleure dans mon cœur

Comme il pleut sur la ville.

Quelle est cette langueur

Qui pénètre en mon cœur ?

O bruit de la pluie

Par terre et sur les toits!

Pour un cœur qui s’ennuie

O le chant de la pluie !

Il pleure sans raison

Quoi! nulle trahison ?

Ce deuil est sans raison.

C’est bien la pire peine

De ne savoir pourquoi,

Sans amour et sans haine

Mon cœur a tant de peine

                    Paul Verlaine

Publicité
Commentaires
T
Coucou,<br /> Après le poême du mois, voici la pensée du jour :<br /> "La perfection ce n'est pas de faire quelquechose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté."<br /> A bientôt
S
En effet, quel écolier ne l'a pas appris? mais cela n'enlève rien à la beauté de ces lignes.
L
Très bon choix par Adrien. Moi aussi je l'ai appris à l'école.
C'KIKI BRODE !
Publicité
Publicité