Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'KIKI BRODE !
C'KIKI BRODE !
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 320
20 novembre 2009

Notre rendez-vous mensuel

J'aime l'araignée

J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,

Parce qu'on les hait;

Et que rien n'exauce et que tout châtie

Leur morne souhait;

Parce qu'elles sont maudites, chétives,

Noires êtres rampants ;

Parce qu'elle sont les tristes captives

De leur guet-apens ;

Parce qu'elles sont prises dans leur oeuvre ;

Ô sort ! fatals noeuds !

Parce que l'ortie est une couleuvre,

L'araignée un gueux ;

Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,

Parce qu'on les fuit,

Parce qu'elles sont toutes deux victimes

De la sombre nuit ...

Passants, faites grâce à la plante obscure,

Au pauvre animal.

Plaignez la laideur, plaignez la piqûre,

Oh ! plaignez le mal !

Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie,

Tout veut un baiser.

Dans leur fauve horreur, pour peu qu'on oublie

De les écraser.

Pour peu qu'on leu jette un oeil moins superbe,

Tout bas, loin du jour.

La vilaine bête et la mauvaise herbe

Murmurent : Amour !

Victor Hugo

autres_insolite_servon_sur_vilaine_france_1207320648_1133737

Ne manquez notre prochain rendez-vous le 20 décembre

Publicité
Commentaires
T
Pour sûr qu'il ne faudra pas le manquer celui-là et j'espère que nous serons nombreux !!!! voyez-vous ce que je veux dire ?<br /> Bon dimanche pluvieux idéal pour broder.
P
non non désolée ...avec les araignées moi j'y arrive pas ...trop de mauvais souvenirs il ya quelques années à cause de ces tites bêtes !!!<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx
A
bravo pour le choix du poeme et comme je sais que tu aime les chats la prochaine fois tu pourras peut etre prendre la poésie sur le chat.<br /> <br /> ps: <br /> <br /> SI TU AS ENVIE QUE JE T'AIDE J'AI PLEIN D'IDEE DONC APPELLE MPI <br /> <br /> BIZZZZ TON FISTON ADORE
G
le 20 décembre? Qu'as tu prévu ce jour si ce n est l'anniversaire de superguigui...............
T
Non, je n'ai pas oublié notre rendez-vous.<br /> Un peu d'humour et d'humanité !!!!<br /> Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien,ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et ....<br /> Tu reproches à ton voisin d'être un étranger !!<br /> Plein de bisous et à bientôt.<br /> <br /> Brr !! J'ai fait des fautes dans le premier message, Adrien tu n'as rien vu !!!
C'KIKI BRODE !
Publicité
Publicité