Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'KIKI BRODE !
C'KIKI BRODE !
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 320
21 décembre 2009

Rendez-vous mensuel

Non je n'ai pas oublié notre rendez-vous spécial poésie (pour celles  ou ceux qui suivent !!je sais déjà qu'il y a une personne !! )

Masi aujourd'hui c'est le premier jour de l'hiver alors voilà l'explication

Et ce petit poème que j'aime beaucoup symbolise bien le début de l'hiver

CHANSON POUR L'HIVER

Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc.

C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois

Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village

Voyant de la lumière, le voilà rassuré.
Dans une petite maison,

Il entre sans frapper.
Et pour se réchauffer

S'asseoit sur le poêle rouge
Et d'un coup disparait.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau
Ne laissant que sa pipe
Et puis son vieux chapeau.

Jacques Prévert

IMGP1999

Publicité
Commentaires
T
Me voilà de retour, d'abord bon anniversaire à notre petit supporter... Bravo à Maman pour ses réalisations. Et je ne vais pas faillir à la règle : Si la vie n'est qu'un passage, au moins sur ce passage semons des fleurs !!!!<br /> Bisous à tous et à bientôt.
S
Moi aussi celui-là je le connaissais l'ayant appris il y a qq années... nostalgie...<br /> Bisous à "l'architecte" qui a réalisé ce bonhomme de neige!
V
Effectivement, il fallait avoir le temps de faire le bonhomme assorti...<br /> Pour moi, ce changement de date me convient bien car généralement le week end, je ne peux approcher de l'écran !<br /> Bonne journée.
N
Je le connais celui là, tu me replonges dans mon enfance!<br /> Bises
C'KIKI BRODE !
Publicité
Publicité